Le Comité Régional Handisport Pays de Loire 

est une émanation de la Fédération Française Handisport, il constitue l’organe fédérateur et consultatif du mouvement Handisport régional.
Son objectif principal est de rendre accessible au plus grand nombre la pratique physique et sportive pour les personnes en situation de handicap physique, visuel et auditif.

 

A travers 29 disciplines organisées en commission, de loisirs, de compétition et de pleine nature, le Comité Régional Handisport et ses structures proposent un projet pour chaque licencié adapté à sa pathologie, ses besoins et ses envies.

 

 

Ses compétences sont multiples et variées mais s’articulent autour de trois axes :

  • Développer et structurer la pratique sportive en Pays de la Loire  afin de permettre à nos    licenciés de pratiquer dans les meilleures conditions : structures,
  • encadrement, formation, équipements sportifs,
  • Faciliter la découverte, l’initiation et le perfectionnement des sportifs en situatio                    de handicap,
  • Définir une offre de pratique compétitive ou non, accessible et progressive pour chacun      du nouveau pratiquant au licencié confirmé, quelque soit le niveau de handicap, intégrant les      problématiques d’accès au matériel, de sécurité et de classification, du niveau départemental    au régional.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Comite Regional Pays de la Loire Handisport Tous droits réservés